Source : le poulet du Québec
Il y a quelques semaines, j'ai reçu des couples d'amis avec cette recette et je peux vous dire que nous l' avons tous aimée . C'est différent, goûteux et subtil à la fois.
Suprêmes de poulet à la saveur des bois
4 à 6 demi-poitrines
1/2 tasse) huile
1/4 tasse)vinaigre de framboise
3 c. à table de sirop d’érable
1 c. à table thym frais
1 c. à thé de poivre du moulin
1 pincée sel
2 c. à table vinaigre de framboise
1 tasse bouillon de poulet
1 c. à table moutarde de Meaux
1 c. à table sirop d’érable
3/4 tasse crème à 35 % 125 ml
1/2 tasse framboises fraîches
Préparation
1.
Préparer d’abord la vinaigrette. Mélanger l’huile, 1/4 de tasse de vinaigre de framboise, 3 c. à table de sirop d’érable, le thym, le poivre et le sel. Laisser mariner le poulet 4 heures dans ce mélange, au réfrigérateur, en le retournant toutes les heures.
2.
Préchauffer le four à 175°C (350°F).
3.
Éponger les poitrines marinées et les déposer dans une poêle chaude, huilée. Faire dorer les poitrines des deux côtés, puis placer dans un plat allant au four. Mettre au four et cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le jus qui s’écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 77°C (170 °F).
4.
Retirer les poitrines du plat et réserver au chaud.
5.
Dégraisser le jus de cuisson et poser le plat sur le feu. Déglacer avec 2 c. à table de vinaigre de framboise et laisser réduire de moitié.
6.
Ajouter le bouillon de poulet et la moutarde ; assaisonner. Laisser à nouveau réduire de moitié. Ajouter le sirop d’érable, la crème et assaisonner.
7.
Au moment de servir, napper les assiettes de sauce et y déposer les morceaux de poulet. Décorer de framboises et accompagner de riz sauvage.
J'ai pris cette recette sur le site: http://www.lepoulet.qc.ca/recettes/recette.php?id=40
Aucun commentaire:
Publier un commentaire