dimanche 5 octobre 2008

sauce BBQ pour le poulet


N'achetez pas de sauce en sachet ou en conserve, celle-ci est surprenante et délicieuse.

J'ai réduis au tiers, et cela m'a donné environ 3 portions

3 c.soupe de beurre (45ml)
2 c.soupe de farine (30ml)
1 c.soupe de paprika (15ml)
1 c.soupe de moutarde sèche (15ml)
2 tasses de bouillon de poulet (500ml)
1/2 tasse de sauce chili (60ml)
1 c.soupe de sauce worcestershire (15ml)

Dans une casserole fondre le beurre et ajouter la farine et bien mélanger.poursuivre la cuisson en remuant jusqu'à ce que le mélange commence à dorer, environ 2 à 3 minutes.Ajouter le paprika et la moutarde et mélanger, ajouter le bouillon, remuer et amener à ébullition en remuant avec un fouet.
Ajouter le reste des ingrédients et remuer, laisser mijoter 10minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe en remuant de temps en temps.

Source: http://leplaisirdelatable.blogspot.com/2008/07/poulet-rti.html

2 commentaires:

Isabelle a dit...

Elle a l'air super bonne ta recette, est-ce une genre de sauce car je vois souvent des recette de sauce BBQ pour le steak mais pas comme genre sauce BBQ comme ont ahcete en canne.

j'ai hâte de l'essayé

merci

Viviane a dit...

Bonjour, je suis contente que tu aies aimé cette recette, c'est vrai que quand on l'a goûtée on ne veut plus en achetée, bonne journée,by