samedi 2 août 2008

Crème de carottes


Cette recette est, selon moi, digne d'un grand restaurant, comme il m'arrive très souvent j'ai apporté quelques modifications à cette recette.


1 gros oignon haché finement

2 c. à table d'huile

2 gousses d'ail, hachées finement

1/4 c. à thé de Sambal Oelek ou de piment de Cayenne broyé ( je n'en mets pas)

4 tasses de carottes tranchées

Sel et poivre

1 c. à thé de cumin moulu ( J'en mets une pincée)

1 morceau de gingembre frais de 1 po piqué sur un cure-dent

1 boîte ( 14 oz) de tomate italiennes ( je n'en mets pas toujours)

4 tasses de bouillon de poulet

1 boîte (14 oz) de lait de coco ou 1 2/3 tasse de crème 15 % épaisse ( Je mets environ 1/2 tasse de lait de coco et 1/2 tasse de crème champêtre 15 %)


Dans une casserole, faire fondre l'oignon, dans l'huile à feu moyen. Ajouter l'ail et le Sambal Oelek; faire revenir en brassant 1 minute. Ajouter les carottes, du sel, du poivre, le cumin, le gingembre et les tomates; mélanger. Incorporer le bouillon de poulet, couvrir et cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Retirer du feu, enlever le morceau de gingembre. Ajouter le lait de coco ou la crème; passer au mélangeur électrique.


Source: Taillefer et fille

Aucun commentaire: