jeudi 24 juillet 2008

Poulet général Tao




J'ai pris cette recette sur le blog les gourmandises d'Isa : http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2008/05/poulet-gnral-tao.html
Cette recette est délicieuse, c'est la première fois que je cuisinais du poulet général Tao et je ne suis pas déçue, même mon garçon de 2 ans qui n'aime pas la viande en a mangé. Tandis que mon grand de 4 ans en a redemandé 2 fois. N'ayez pas peur de le faire, c'est une valeur sûre.


Ingrédients

1 lb de poitrines de poulet désossées, coupées en cubes
2 cuillères à table de fécule de maïs

1 oeuf, battu
3 cuillères à table de farine
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 tasse d'huile végétale

Sauce
2 cuillères à thé d'huile de sésame
1 cuillère à table de gingembre râpé
1/4 tasse d'oignons verts, coupés en rondelles
1/4 tasse d'eau
2 cuillères à table de vinaigre de riz
1/4 tasse de sucre
1 cuillère à table de fécule de maïs
1 cuillère à table de sauce soya allégée
2 cuillères à table de sauce aux huîtres
2 cuillères à table de ketchup
Oignons verts pour garniture


Enrober les cubes de poulet de la fécule de maïs. Dans un bol, mélanger l'oeuf, la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le poulet et bien l’enrober de ce mélange.Dans un grand poêlon anti-adhésif, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter le poulet et cuire pendant 10 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que le poulet soit doré à l'extérieur et qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Mettre le poulet dans une assiette. Réserver.Ajouter l'huile de sésame, le gingembre et les oignons verts dans le poêlon.Cuire à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre de riz et le sucre.Laisser mijoter jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Pendant ce temps, délayer la fécule de maïs dans la sauce soya.Ajouter le mélange de sauce soya, la sauce aux huîtres et le ketchup dans le poêlon.Laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.Remettre le poulet dans la sauce et mélanger pour réchauffer le poulet.Servir sur un beau grand nid de riz et parsemer d'oignons verts émincés.
(Source : Déclinaison-Jean-François Plante )

Aucun commentaire: