mercredi 8 avril 2020

Guacamole maison de Magalie

En ce temps de confinement en raison du covid-19, j'en ai profité pour lancer un défi à mes charmants élèves de 6e année. Celui de cuisiner une recette, de la prendre en photo et de me l'envoyer afin que je puisse la mettre sur mon blog culinaire. 

C'est avec fierté que je publie la première recette conçue par une de mes élèves. Merci Magalie d'avoir relevé ce défi, je suis ravie de ton partage :-)


2 avocats bien mûrs
Le jus d'une lime
2 cuil. à soupe d'huile végétale
1/4 tasse de tomates coupées en dés
1 oignon vert émincé finement
2 cuil. à soupe de coriandre fraîche hachée
1/2 cuil. à thé de fleur de sel
Poivre

Chips de maïs pour servir

Peler les avocats et retirer le noyau. Dans un bol, à l'aide d'une fourchette, écraser les avocats avec le jus de lime. Ajouter le reste des ingrédients et bien remuer. Rectifier l'assaisonnement au besoin, puis  servir.

Source:  https://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/entrees/trempettes-tartinades-salees-salsas/guacamole-maison/

Aucun commentaire: